Traitement de l’eau de votre piscine : priorité absolue, confort garanti

L’eau est l’endroit aquatique où vivent de nombreux microorganismes comme les bactéries, les virus, les champignons ainsi que les algues. Les hommes aiment se baigner surtout pendant la période chaude ou l’été. Si vous avez envie de nager sainement et agréablement, alors il faudra alors traiter l’eau où vous allez plonger.

La filtration d’eau

La première étape pour le traitement de l’eau d’une piscine est la filtration. Il faudra vous en équiper si vous possédez cette grande bassine chez vous. Elle est comme un étang si jamais vous ne la purifiez pas en enlevant les microbes. Vous aurez besoin d’un tamis ou filtre aussi. Quelques idées comme les filtres à sables ou à cartouche et même employer, mais le tamis à diatomée est peu recommandé. La plus rapide est de mettre l’eau dans une bassine pour les baigneurs, y versez les solutions adéquates pour la chimie ou autres systèmes autonomes pour les contres des produits forts. Celui qui est fait en verre est plus onéreux, mais le filtre à sable garantit une filtration fine et simple. Le traitement chimique ajouté à cette étape rendra l’eau plus désinfectée et équilibrée.

Le traitement chimique

Cette méthode se divise en deux étapes pour faire le traitement de l’eau d’une piscine. Tout d’abord d’équilibrer le pH, c’est-à-dire l’acidité de l’eau, que cela soit maintenu entre 7,2 et 7,4 qui est le taux idéal. Il doit être dans l’équilibre adéquat pour que l’eau soit rassurante. Ensuite, la désinfection qui permet de détruire les bactéries. La majorité des experts emploient du chlore. C’est le Redox qui mesurera cette capacité qui traite l’eau. L’électrolyse de l’eau est aussi une manière plus économique et écologique. Pour faciliter la tâche, alors jeter une grande quantité d’eau et cet appareil finira la mission. Le magnésium est aussi un élément utile si vous voulez purifier l’eau de la piscine : elle sera limpide et douce lorsque vous la toucher.

Les systèmes de régulation

Parce que vous êtes humain alors vous êtes vigilant sur les vérifications des systèmes de traitement de l’eau de la piscine. Vous devriez manipuler les produits chimiques afin de rebuter l’eau au chronophage. C’est intéressant d’équiper l’installation d’un autre système qui est la désinfection automatique. Une solution appelée Zodiac est aussi un liquide qui permet de libérer les contraintes de la purification d’eau. Cela est adapté aux toutes priorités des employeurs comme régulateurs pH : pour qu’il soit optimal pour toutes désinfections. Les régulateurs Chlore : pour une purification au chlore, et enfin des électrolyseurs au sel : optionnels pour les deux cités précédemment. Vous n’aurez pas à manipuler des produits chimiques. Le traitement au magnésium ou MagnaPool est un confort pour les baigneurs pour une nage incomparable. L’eau sera plus protégée par cet élément et plus touchable.

Piscine économe : les astuces d’une baignade basse consommation
Hivernage de votre piscine : les conseils