Pompe de filtration à vitesse variable : plus d’économies, moins de bruit, et une utilisation toujours plus simple

Publié le : 12 avril 20214 mins de lecture

Pour la plupart des propriétaires de piscine, la dépense en énergie de la pompe d’infiltration est un critère de sélection décisif. Son degré de son est aussi un élément important pour la moitié d’entre eux. Des pompes nouvelle génération qui emploient la technique des moteurs à vitesse variable conviennent à ces besoins, en offrant un meilleur rendement de colature.

Une vitesse réglable, pour un emploi éco responsable plus performant

Une pompe de filtration a pour rôle de faire couler l’eau dans votre mécanisme de filtration pour qu’elle reste propre et saine. Tant de nouveautés qui donnent la possibilité d’améliorer la sélection de l’éco responsabilité. Le grand avantage d’une pompe de filtration à vitesse variable pour piscine est de faire marcher la pompe longuement, à petite vitesse. Ce système de colature donne la possibilité de faire plusieurs économies d’énergie, tout en favorisant l’efficacité. Effectivement, si l’eau passe doucement, alors la filtration sera performante. Le bénéfice obtenu sur la consommation d’énergie est estimé 300 € à peu près par saison. Si l’on évalue l’utilisation d’une pompe à vitesse constante à celle d’une pompe de filtration à vitesse variable pour piscine de 60 m2.

Un usage très silencieux et approprié aux espaces réduits

La superficie moyenne octroyée à l’aménagement de piscine est très réduite. En ce qui concerne le bruit, le problème est capital. En fait, quand le local est dans l’habitation ou en limite de propriété, à côté des maisons des voisins. Sur cet aspect, la technique de la colature à vitesse variable assure un meilleur résultat. Ces pompes de filtration sont formées à l’aide d’un moteur multivitesse. Une pompe qui marche à petite vitesse émet 24 dB (A) en moins à l’aune d’une pompe classique. Un usage peu perceptible qui correspond au son moyen qu’on entend dans une bibliothèque. Les producteurs ont fabriqué ces pompes afin d’optimiser l’hydraulicité ainsi que leurs moteurs. Les courbes de productivité sont vraiment meilleures avec des hauts débits pour une même puissance électrique. 

La technologie, au service d’un fonctionnement simple

Les pompes de filtration à vitesse variable pour piscine ont été réalisées afin de faciliter l’emploi et avoir une eau propre tous les jours, avec peu de travail. Il y a une vérification à distance et une interface mobile. Une vitesse réglable perceptible afin d’approprier la vitesse à chaque emploi et l’usage libre et sans bruit. Une vraie optimisation qui donne la possibilité de correspondre aux nouvelles situations de fonctionnement, en donnant un maximum de sécurité chaque jour. On a remarqué que les exigences en énergie ne sont pas pareilles. Cela varie en fonction des saisons d’usage. Cependant, il est préférable de pouvoir bénéficier d’un changement de vitesse pour réduire la consommation en énergie tout en optimisant le résultat final.

Nettoyage de piscine : comment choisir votre robot électrique ?
Comment se servir efficacement d’une épuisette de piscine ?

Plan du site