Pompes à chaleur pour piscine : quelle consommation ?

La pompe à chaleur pour piscine compose l’assortiment de chauffage du bassin. Cette technologie propose un coût d’usage plus intéressant au niveau rapport économie d’énergie et économie budgétaire. L’installation des pompes à chaleur est très pratique et rentable que cela soit sur des piscines en construction ou sur des piscines existantes, par simple liaison hydraulique et électrique. Aussi, au niveau consommation, vu ses qualités, la pompe à chaleur paraît intéressant, mais il faut se référer par rapport à d’autres systèmes de chauffage pour faire le choix.

Faire un bon choix pour un chauffage pour piscine

Avant de se décider pour l’achat d’une pompe pour piscine, il est préférable qu’une comparaison soit faite pour éviter le regret d’après. De nos jours, plusieurs inventions de ce genre de technologie donnent envie à l’utilisation. Il vaut mieux se renseigner sur les possibles informations approfondies par rapport aux besoins. Trois types de chauffages de piscine sont les plus connus, à savoir, l’échangeur thermique, la pompe à chaleur et le réchauffeur électrique. Des prix démontrant des écarts ont été fixés par des magasins. D’après les grilles, il a été constaté que la pompe à chaleur pour piscine est plus chère par rapport aux deux autres types de chauffage. Après le prix, des indices de consommations démontrent le contraire du prix au niveau coût.

Assimiler la fonctionnalité d’une pompe à chaleur de piscine

Les pompes à chaleur de piscine aspirent l’air extérieur et la relâchent dans l’eau de la piscine. Une fois mise en place, le thermostat de la pompe doit être paramétré et après, la pompe fonctionne automatiquement d’elle-même. L’air aspiré contient des calories qui seront mélangées avec un fluide froid afin de donner un gaz. Après phénomène de compression, rapidement, le fluide monte en température et se met en contact avec la conduite d’eau pour réchauffer l’eau qui se dirige vers le bassin. Ensuite, le fluide sera introduit dans un détendeur, qui lui à son tour abaissera la température du fluide qui reprendra le circuit depuis le début et ainsi de suite.

Connaître les indicateurs de consommation clefs

Deux valeurs très importantes définies les performances d’une pompe à chaleur pour piscine, la puissance et le coefficient de performance. La puissance, dont l’unité est le kilo watt, indique la quantité de puissance chaleur attribuée à l’eau. Le coefficient de performance obtenu grâce à la puissance dégagée engendre le ratio qui détermine l’indice de consommation de la pompe à chaleur. Plus le coefficient est élevé, plus la pompe est performante et évidemment économique. Les conditions normatives du coefficient sont normalement égales à 3 ou 4 ce qui est égal à 15 °C d’air, 26 °C d’eau et 70 % d’hygro. Cela signifie donc que pour 1 KWh d’énergie consommée, la pompe génère 5 KWh d’énergie à l’eau.

Piscine économe : les astuces d’une baignade basse consommation
Traitement de l’eau de votre piscine : priorité absolue, confort garanti