Nettoyage de piscine : comment choisir votre robot électrique ?

Vous en avez assez de nettoyer manuellement votre piscine. De nos jours, la technologie évolue. Vous pourriez adopter une machine qui assurera ce travail. Il y a des appareils manuels ou autonomes, d’autres qui sont branchés sur une prise balai ou électrique. Mais c’est la manière sûre de nettoyer la grande bassine. En ce moment aussi il y a des énergies solaires ou avec fil. Vous aurez de nombreux modèles à choisir.

Les types de robots de nettoyeur de piscine

Il y a trois types de robot nettoyeur de piscine qui sont : hydraulique, qui utilise la force de la filtration pour enlever les saletés. Il est indépendant sans présence de personne pour le manipuler. Celui qui est à pression est ajouté par un suppresseur avec une prise balai. Le robot électrique : aussi autonome, mais aura besoin d’une énergie électrique, elle sera fournie par une batterie ou une prise électrique. Il y a d’autres sortes qui se chargent eux même avec un chargeur dans la piscine en cas de nécessité. La majorité est programmable et certains peuvent avoir trois moteurs. Le robot solaire qui est rare et peu nombreux dans les sociétés. Il marche sur la batterie et se charge par l’énergie solaire. Il capte tous types de particules et microbes de la surface au fond de la grande bassine. Il tourne en permanence, mais son seul avantage est qu’il est écologique et économique.

Le choix : robot hydraulique ou robot électrique

C’est difficile de choisir un robot nettoyeur de piscine entre un qui est hydraulique et un qui est électrique. Mais le plus important est de connaître votre budget et les diverses installations qui se rajoutent à l’achat de la machine. Les appareils électriques sont chers, mais celles qui sont hydrauliques sont plus fiables et ont besoin de moins d’entretien. Il faudra que vous choisissiez selon l’argent que vous possédez. L’assemblage est aussi simple que celui du robot électrique et le coût des pièces sont abordables. Vous pourriez faire appel à vos enfants pour assembler les pièces du robot hydraulique. Mais si vous voulez vraiment acheter le modèle électrique, privilégiez un qui a deux moteurs, c’est plus sécurisant et plus rassurant. La machine hydraulique est moins lourde qu’une machine électrique.

Les caractéristiques d’un robot nettoyeur de piscine

Les caractéristiques d’un robot nettoyeur de piscine dépendent du modèle que vous allez acheter. Mais les critères suivants sont à interpréter : ses types de revêtements lors de sa conception, sa capacité de filtration, le débit de la pompe qui doit être plus élevé. Le type de brosse utilisé dans l’appareil, la durée du cycle sur le nettoyage, la présence d’une télécommande. Le sac qui doit contenir les résidus devra être filtrant ou dans une cassette. Le déplacement de la machine est autonome ou a besoin d’intervention. La longueur du tuyau qu’il compose et son poids sont aussi importants. Le nombre de moteurs ainsi que le chariot qu’il possède et la dimension du bassin à nettoyer seront pris en compte.

Piscine ludique : comment faire installer un plongeoir ?
Pompe de filtration à vitesse variable : plus d’économies, moins de bruit, et une utilisation toujours plus simple

Plan du site